"La promesse d'une Afrique prospère et intégrée est à portée de main
La ministre de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yassine Fall, a affirmé jeudi à Dakar que l'ancien ministre Amadou Hott, candidat à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), recevra le soutien nécessaire pour assurer la réussite de sa candidature. Selon elle, avec ce banquier et économiste sénégalais, "une Afrique prospère et intégrée est à portée de main".
‘’M. Amadou Hott, candidat du Sénégal à la présidence de la Banque africaine de développement, bénéficiera du soutien nécessaire’’, a déclaré Mme Fall, rapporte l’APS.
Elle dirigeait une cérémonie marquant le lancement de la candidature de l’ancien ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération, en présence de nombreux membres du gouvernement, de diverses personnalités sénégalaises, d'ambassadeurs de plusieurs pays au Sénégal ainsi que de responsables du secteur privé.
Yassine Fall a affirmé qu'avec Amadou Hott, "la promesse d'une Afrique prospère et intégrée est à portée de main". Le 29 mai 2025, à Abidjan, le successeur du Nigérian Akinwumi Adesina sera élu.