Yankhoba Diattara menace de virer le Dg de La Poste s'il ne réhabilite pas le Directeur de Postefinances

Yankhoba Diattara

 

"Il a intimé au Directeur général de La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé de revenir au plus vite sur sa décision de renvoyer le directeur de Postefinances

Les sénégalais qui s'étaient offusqués de la décision du Directeur général de La Poste de limoger le Directeur de Postefinances, Saliou Fédior peuvent pousser un ouf de soulagement. En effet, le ministre de l'Economie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diattara a décidé de régler le problème.

Selon les informations du quotidien Les Echos, il a reçu hier vendredi, Monsieur Fédior. Et au terme de l'audience, la tutelle a intimé au Directeur général de La Poste, Abdoulaye Bibi Baldé de revenir au plus vite sur sa décision de renvoyer le directeur de Postefinances. Yankhoba Diattara est allé jusqu'à faire savoir à Bibi Baldé que s'il ne réhabilitait pas Saliou Fédior, c'est lui qui risque de se faire limoger.

Pour rappel, Saliou Fédior a été viré après avoir débusqué un gros scandale financier. Il s'agit précisément d'un détournement de fonds portant provisoirement sur la somme de 1,5 milliard dont une grande partie est prêtée à des fournisseurs, en collusion manifeste avec certains responsables de La Poste.