Une étude sur l’import-substitution obtient « la validation politique »

Amadou-Hott

 

"Cette étude a pour objectif de proposer un schéma d’opérationnalisation devant permettre de conduire au mieux l’industrialisation de notre pays

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a procédé, mardi, à « la validation politique » d’une étude portant sur l’import-substitution au Sénégal, une solution pour faire régresser la demande de biens importés. Il intervenait lors d’un atelier national consacré à la validation politique de ladite étude, en présence du directeur général du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal émergent (BOS-PSE), Ousseyni Kane.

« Cette étude a pour objectif de proposer un schéma d’opérationnalisation devant permettre de conduire au mieux l’industrialisation de notre pays à travers le mécanisme de l’import-substitution, considéré comme une solution pour faire régresser la demande de biens importés », a fait savoir Amadou Hott.

Selon le ministre de l’Economie, la politique d’import-substitution et l’objectif de rééquilibrage de la balance commerciale offrent bien évidemment des opportunités à notre secteur privé notamment les PME qui pourront explorer ces niches pour satisfaire les besoins du marché local et sous régional.