Une délégation de Pastef reçue par le Président Assimi Goita au Mali

Assimi Goita

 

" Selon lui la nouvelle Alliance ne connaîtra pas le même sort que la Fédération du Mali

Une délégation du parti Pastef était au Mali ce mardi à la rencontre du colonel Assimi Goita le président en transition du Mali. D’après PresAfrik qui l'a pris du témoin, Docteur Diallo Blondin Diop était à la tête de cette délégation. Celui-ci a tenu à remercier le président Malien  pour son soutien à la manifestation de la vérité à propos du militant sénégalais Oumar Blondin Diop, tué dans une prison de l’île de Gorée en 1973, dans des conditions obscures.

Il a aussi salué la reprise de Kidal par l’armée Malienne. Il a aussi sans doute évoqué un sujet concernant l’Alliance des Etats du Sahel (AES). "L’AES est une initiative stratégique, un acte qui rappelle la Fédération du Mali. Sauf que les Français ont réussi à la saboter. La constitution de l’Alliance est une défaite politique majeure pour la France’’, a affirmé M. Diallo Blondin Diop.

Selon lui la nouvelle Alliance ne connaîtra pas le même sort que la Fédération du Mali, ajoutant qu’il ne pense pas qu’ils pourront saboter l’AES puisque sa constitution est une défaite politique majeure pour le colonisateur. Farmata Diong