Une cinquantaine de véhicules calcinés dans un incendie à Pétersen

Incendie

 

" Sur les lieux, les visages des victimes exprimaient la consternation et la tristesse

 Près de cinquante véhicules, ainsi que des cuisines mobiles, des ateliers de mécanique et des stands de restaurations, ont été ravagés par un incendie d'une grande intensité survenu dans la nuit de lundi à mardi dernier à Petersen.

Les résidents ont rapporté d'importants dommages matériels. Sur les lieux, les visages des victimes exprimaient la consternation et la tristesse.

La majorité des personnes touchées étaient des mécaniciens et des propriétaires de garages qui ont perdu pratiquement tous leurs biens matériels dans cet incendie.

Parmi les 58 véhicules présents dans le garage, seulement trois ont pu être sauvés, comme l'a déclaré Thierno Thiam, visiblement affecté, mais résigné : "C'est une situation vraiment triste. Mes trois véhicules ont été complètement détruits. Je reste reconnaissant envers Dieu.

" Il a également mentionné que la plupart des véhicules étaient au garage Baye Mbaye Niass, un établissement qui jouissait de la confiance de ses clients.

"J'ai pris contact avec les propriétaires des véhicules pour leur expliquer la situation. Ils ont également une foi profonde en la volonté de Dieu. "Une des victimes, ayant subi des pertes matérielles importantes, a estimé les dommages à plusieurs millions. "Si je devais évaluer la valeur de mes véhicules, cela pourrait atteindre environ 13 à 14 millions."

Pour l'instant, malgré les pertes matérielles considérables, l'origine de l'incendie demeure inconnue. Aucune perte de vie humaine n'a été signalée.

Serigne Saliou Seck