Un milliard en billets noirs saisis à Keur Massar

Billets noirs

 

"Quatre personnes arrêtées à la cité la Linguère

Quatre faussaires qui croyaient avoir conclu un marché de vente de billets noirs ont été arrêtés hier à la cité La Linguère de Keur Massar par les éléments de la brigade de recherches de la gendarmerie. Selon l'Observateur, les pandores ont trouvé sur eux des coupures qui allaient valoir, après lavage, un milliard de FCFA en fausse monnaie.

La bande de quatre personnes était selon nos confrères dirigée par un gradé de l’Armée qui garait une voiture de la Grande muette au bas de l’immeuble où il a été pris en flagrant délit en compagnie de ses complices, un ancien technicien du son d’un groupe de presse devenu agent immobilier, un employé de La Poste et un étudiant.

Les gendarmes ont été informés, il y a quelques semaines, de l’existence d’un réseau de vente de billets noirs. L’un d’entre eux infiltre la bande en se faisant passer pour un acheteur. Le contact est établi et le marché conclu. L’offre du gendarme infiltré était si alléchante que les faussaires n’ont pas vu venir. Ils se sont donnés rendez-vous à l’heure de la coupure du jeûne dans un appartement de la cité La Linguère. Malheureusement pour eux des éléments de la brigade de recherches de Keur Massar se sont présentés à place du client. Ils ont tous été arrêtés.