Un incendie spectaculaire touche le service de Cardiologue de l'hôpital Fann

Hôpital Fann

 

" Un court-circuit serait la cause 

Un récent incident a mis en évidence les défis persistants auxquels l'hôpital Fann de Dakar est confronté, alors qu'une quinzaine de patients ont été évacués en urgence du service de Chirurgie thoracique et cardiovasculaire hier lundi suite à un incendie déclenché par un court-circuit dans le bâtiment nouvellement construit.

L'événement tragique s'est déroulé peu avant la prière du crépuscule, vers 19 heures, lorsqu'une explosion suivie d'un incendie spectaculaire a touché le service de Cardiologie. Grâce à la promptitude d'un vigile, qui a rapidement maîtrisé les flammes avec un extincteur, une catastrophe plus grave a été évitée. Les plus de quinze patients ont été transférés vers d'autres services de l'hôpital, selon L’Observateur.

Des sources hospitalières ont signalé que ce n'était pas la première fois que le bâtiment était touché par un incendie dû aux installations électriques. Des problèmes récurrents dans ce domaine avaient déjà été relevés lors d'un incident survenu pendant la période du Covid-19. Des responsables du service de maintenance de l'hôpital ont souligné que tant que ces problèmes ne seraient pas résolus, d'autres incendies pourraient survenir.

La directrice de l'établissement sanitaire, présente sur les lieux, a mis en avant que les installations électriques du bâtiment étaient à l'origine du problème. De plus, certains appareils utilisés par les accompagnants des patients, comme des plaques chauffantes et des chargeurs de téléphone portable, sont également pointés du doigt.

Serigne Saliou Seck