Un gap de 400 enseignants enregistré à Kaolack

classe

400 enseignants, c’est le déficit noté au cours du Comité régional de développement (CRD) préparatoire de la rentrée des classes, présidé par Alioune Badara Mbengue, gouverneur et les acteurs de l'éducation dans la région Kaolack.

"Nous sommes en train de corriger ce gap et nous pensons qu'avec l'arrivée de nouveaux enseignants et professeurs, le gap sera résorbé. Nous attendons des professeurs du CNEPS de Thiès, de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis et de la Fastef qui vont être affectés pour combler le manque d'effectifs du corps enseignant", a déclaré l'inspecteur d’académie, Siaka Goudiaby.

Un manque criard de 382 enseignants ont été enregistrés dans l’élémentaire, 22 professeurs en mathématiques, le même nombre en histoire et en géographie et enfin 8 en philosophie dans le moyenne et secondaire, a confié l’inspecteur d’académie à SourceA.

La rentrée des classes prévue demain jeudi risque d’être très compliquée pour les élèves de cette région. Autant dire que le Ministère de l'Education national a aussi du pain sur la planche, s'il veut faire du concept «Oubi Tay-Diangue tay» une réalité.

Adji Moro Ndiaye

articles connexe