"Tout ce qui touche la communauté me touche" ( Le Roi des Mancagnes )

le roi des mancagnes

 

si mon fils a tort, je laisse le soin à Dieu de le prouver et je saurais que c'est lui. S'il est innocent que Dieu le démontre à la face du monde et je saurais

Après le décès à Dakar de son neveu, François Mancabou, Joao Mancabou, Roi des Mancagnes, s'est prononcé sur cette question qui suscite beaucoup de débats au Sénégal. Dans une déclaration sonore, le roi déplore la mort de son neveu. En outre, le Roi des Mancagnes s'insurge contre le traitement qu'en fait la presse.

"Je ne tolère pas d'être exposé dans la presse. Je ne peux cautionner qu'on aille pour diviser dans les médias. Je suis là avec mes parents, je suis un berger qui conduit les hommes que Dieu m'a confié. Tout ce qui touche la communauté me touche", a-t-il tenu à préciser. Il invite également les acteurs qui se prononcent sur cette affaire à le faire dans le calme et la paix.

Ainsi, "celui qui veut parler dans la paix je te suis mais ceux qui cherchent à diviser c'est ta responsabilité et ton projet personnel qui t'anime, je te demande de t'éloigner de moi. Je ne suis contre personne, je suis avec Dieu", a dit le Roi des Mancagnes.

Par ailleurs, sur la question de culpabilité ou non de son neveu, le Roi des Mancagnes se veut clair : "si mon fils a tort, je laisse le soin à Dieu de le prouver et je saurais que c'est lui. S'il est innocent que Dieu le démontre à la face du monde et je saurais", a-t-il dit. Nous y reviendrons