Tariq Ramadan se doute de la décision de Macky Sall

Tariq Ramadan

 

Les semaines et les mois prochains seront décisifs

 

Après la décision du Président Macky Sall, beaucoup de personnalités ont pu réagir. Si certains saluent cette initiative, d’autres par contre la trouvent normale puisque qu’il n’avait pas d’autre choix. Mais, pour l'Islamologue, Tariq Ramadan, le chemin est encore long puisque " rien n’est joué. Les dernières manœuvres politiciennes montrent que l’avenir du Sénégal se joue derrière la scène, et pas uniquement au Sénégal ".

Ainsi, Tariq Ramadan pense que la vigilance s’impose, car ce qui vient pourrait être pire que ce qui a été évité. Dans son Twitter toujours, il tire une sonnette d'alarme en appelant le peuple Sénégalais à la vigilance, car dit il, les semaines et les mois prochains seront décisifs.

" Il appartient au peuple sénégalais de ne pas verser dans la naïveté en se souvenant de l’Histoire : combien de fois a-t-on trompé les peuples en leur faisant croire à un avenir radieux, puisqu’on les avait débarrassés d’un mal… pour leur préparer de sombres lendemains ? Les semaines et les mois prochains seront décisifs ".