Suspension de Pogba : Didier Deschamps dubitatif sur ce dossier

dechamp et Pogba

 

" Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger 

La nouvelle de la condamnation de Paul Pogba à une suspension de quatre ans pour violation des règles antidopage a suscité la réaction de son ancien entraineur Didier Deschamps. Ce dernier a  caremment douté des accusations faites à l'endroit du joueur. A l'en croire, il dit ne pas " un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper, assure le sélectionneur de l’équipe de France dans une réaction transmise à la presse. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit".

Quant à la révélation des faits des deux prélèvements effectués. Le sélectionneur de dire , " la présence de l’hormone illicite est incontestable". Maintenant , il appartiendra au joueur de continuer à se défendre poursuit-il.

" Le problème est là et Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits. (...) Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire."

Pour rappel, ce jeudi , après une longue période d'attente et de suspension provisoire, Paul Pogba (30 ans) a été sanctionné par la justice italienne pour avoir enfreint les articles 2.1 et 2.2 du Codice Sportivo Antidopage di NADO Italia (CSA). Peu de temps après, le milieu de terrain de la Juventus a exprimé son désaccord avec cette décision via son compte Instagram.

Serigne Saliou Seck