Sonko prêt à défier les ministres des mines et des finances

Sonko

 

‘’Je suis prêt à faire un débat public avec eux

Le leader du Pastef a encore fait parler de lui. Devant la presse à l’occasion du point de presse de Yewwi Askan Wi, Ousmane Sonk a tenu à défier le ministre des finances et celui des mines . Il les invite à un débat public pour éclairer la lanterne du peuple sénégalais sur ce qui se passe sur le pétrole et le gaz.

Quant l’affaire Pape Alé Niang, Ousmane Sonko de révéler « ce qu’on reproche à Pape Alé Niang, je suis le premier à le dire et j’ai les documents » a déclaré leader du Pastef et membre de coalition Yaw Askan Wi.

Cohérent dans ces déclarations Ousmane Sonko qui a toujours critiqué la gestion de Macky Sall a encore condamné ses pratiques et agissements sur  les emprisonnements tous azimuts à l’endroit des personnes qui critiquent sa gouvernance où qui ne partagent pas ses idées .« Macky a battu le record de la détention pour crime d’opinions »,  a annoncé Sonko.

Il est aussi revenu sur l’affaire des 14 jeunes tués lors des événements de mars dernier. Sur ce point, il accuse le procureur Serigne Bassirou Gueye qui d’après lui, est le principal responsable.« Bassirou Gueye avec ses manipulations a causé la mort de 14 jeunes » déclare Sonko.

La question du 3eme mandat a été aussi abordé par Ousmane Sonko. D’après lui, « Macky Sall ne sera pas président pour une 3éme fois». Toutefois il invite les sénégalais à ne pas se laisser distraire par ce débat que le président lui-même n’ose pas clamer  publiquement. A l’en croire les urgences se trouvent sur les questions du chômage, de la santé et de l’éducation…

Falil Gadio