Sonko comparaît devant le juge ce jeudi

Sonko


Sonko invite les citoyens à assister l’audience

C’est effectif. Ousmane Sonko va déférer à la convocation ce jeudi. Le leader de Pastef Ousmane Sonko l’a annoncé à travers une déclaration qu’il a fait sur son média. Le pape du Pastef , comparaîtra, pour diffamation, sur l’affaire Prodac l’opposant au ministre du tourisme Mame Mbaye Niang.
Contrairement à ce que craignaient certains, Il a tout bonnement invité tous les citoyens à assister à l’audience et à le faire dans le calme et sans violence.

Le maire de Ziguinchor est convaincu que ce procès sera l’occasion pour les Sénégalais de découvrir réellement le dossier du Prodac. Il a même prévenu le juge qu’il n’a aucun argument pour le condamner dans cette affaire.

Toutefois, le leader national de l’opposition n’a pas manqué de dresser le bilan du régime, qu’il considère être catastrophique. « Les sénégalais sont plus que jamais déterminés à finir avec le régime de Macky Sall », déclare-t-il.

Ousmane Sonko a aussi averti les magistrats à faire preuve de beaucoup plus de responsabilité afin que le pays ne sombre pas.
Falil Gadio