Six terroristes et 4 soldats malienne sont tués lors d'une attaque à Guiré !

armées malienne

10 morts et 14 blessés dans une attaque du poste de sécurité de Guiré

L'armée malienne a tué Six terroristes lors d'une attaque contre un poste de sécurité de Guiré dans le nord-ouest du pays, près de la frontière avec la Mauritanie, ont indiqué dimanche les Forces armées maliennes (FAMa) sur leur site officiel. Le bilan des pertes de vies est de dix morts, dont quatre du côté des Forces armées maliennes (FAMA).

"Les FAMA du poste de Guiré, secteur 6, dans la région de Nara, ont vigoureusement repoussé une attaque d’un groupe armé terroriste. C’était ce dimanche aux environs de 14h45mn. Le bilan provisoire est de 4 morts et 14 blessés du côté des FAMa et 6 morts dans les rangs des assaillants", informe l’Armée malienne.

La Direction de l'information et des relations publiques des Armées (DIRPA) a annoncé, début novembre dans sa note mensuelle sur la situation sécuritaire du pays, que 27 membres des FAMa, un soldat onusien et une vingtaine de terroristes ont été tués dans des attaques diverses au Mali au cours du mois d'octobre 2021.

Le Mali est confronté depuis 2012 à une profonde crise multiforme aux niveaux sécuritaire, politique et économique, rappellent des observateurs locaux, faisant remarquer que les insurrections indépendantistes, les incursions djihadistes et les violences intercommunautaires ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés, malgré la présence des forces onusiennes (MINUSMA), françaises (Barkhane) et européennes (Takuba).