« Si on veut la paix, il faudra éliminer des gens comme Alioune TINE » (Cheikh Oumar ANNE)

Cheikh Oumar Hanne

 

Alioune TINE n’existe que parce qu’il y a des conflits. On ne l’entend que quand il y a des conflits entre les politiques

Alioune TINE est un homme qui profite des moments d’instabilité pour son propre compte. C’est la réaction véhémente du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui monte au créneau là après la sortie du président d’Afrika Jom Center plaidant pour une loi réhabilitant Khalifa SALL et Karim Meîssa WADE.

« Alioune TINE n’existe que parce qu’il y a des conflits. On ne l’entend que quand il y a des conflits entre les politiques. C’est un politicien. Il vit de ça. Il reçoit des ordres de l’étranger, de groupes qui veulent que l’Afrique soit considérée tout le temps comme une zone de conflits politiques. C’est cela le gagne-pain d’Alioune TINE. Il faut le mettre en marge parce ce sont des gens qui vivent des situations conflictuelles. Alioune TINE en est un symbole parfait depuis longtemps », a soutenu Cheikh Oumar ANNE, dans un entretien avec SourceA. Et l’ancien directeur du COUD d’en chainer : « si on veut la paix, il faudra éliminer des gens comme Alioune TINE du champ politique et social ».

Concernant l’ancien directeur général de l’ONAS qui s’est rapproché du PASTEF, le ministre de l’Enseignement supérieur estime que son ralliement s’est fait au moment où « les rangs du PASTEF se dégarnis ». Ainsi, il lui conseille de faire demi-tour car « ce n’est pas un politicien mais un homme du système qui va être exhibé comme un trophée de guerre alors qu’il n’a aucun militant ».