Serigne Bassirou Guèye s’est retrouvé sur le banc des accusés, selon Bassirou Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye

 

"Pastef apporte la réplique à Serigne Bassirou Guèye

Accusé par Ousmane Sonko de faire partie du complot dans l’affaire de viols présumé et menaces de mort contre Adji Sarr, l’ancien procureur de la République est sorti de son mutisme et a chargé le maire de Ziguinchor. Une sortie qui a poussé le secrétaire national du bureau politique de Pastef Les Patriotes, Bassirou Diomaye Faye de répondre à l'ex procureur Serigne Bassirou Guèye.

"Il est traumatisé par l'affaire Mariama Sagna et le méga meeting de Keur Massar", selon Bassirou Diomaye Faye. Avant d'ajouter que "le procureur disait tout à l’heure que le capitaine Touré a été rejeté, radié par la gendarmerie. Mais c’est faux ! L’acte de radiation a été signé par le président de la république. Le capitaine Touré est un agent assermenté et digne. Pour vous dire simplement que cet ancien procureur est incohérent et illogique dans ses analyses".

Lors de sa conférence de presse, Serigne Bassirou Guèye soutient qu'il a 24 ans d’expérience. Pour Bassirou Diomaye Faye malgré ses 24 ans d’expérience, est tombé bas dans cette affaire. « Il s’est retrouvé sur le banc des accusés. Ce que nous attendions, c’est qu’il se décharge de toutes ses fonctions pour faciliter à la justice son travail… », a-t-il conclu.

 

Ousmane SANE