Serge Malou qualifie les leaders de Yewwi Askan Wi de « biberons politiques »

serge Malou

 

 

« C’est une coalition de comploteurs et de malfaiteurs »

Des câbles de signalisation du Train express régional ont été sectionnés par des individus non encore identifiés à la forêt de Mbao. Ces actes d'incivisme ont eu des conséquences graves sur le fonctionnement du TER. Ibrahim Serge Malou Directeur du Financement et du Partenariat au Ministère de l’Agriculture et Membre de la CCR la cellule des cadres de l’APR condamne cet acte mais aussi l’intervention de Guy Marius Sagna.

« La déclaration de Guy Marius Sagna est inhumaine. Il a oublié que le Ter est gardé par des gendarmes. On ne peut pas mettre un gendarme à chaque kilomètre du trajet du TER », a-t-il répondu à l’Activiste de Frapp.

L’invite de l’émission « Infos chrono » de ce mardi est revenu aussi sur le choix porté sur Aminata Toure comme tête de liste national de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Serge approuve cette décision du Président Macky Sall. « Mimi est une militante disciplinée. Et en terme de légitimité et de gain politique, elle a gagné vu les postes qu’elle a occupées mais aussi ce choix », dit-il.

Serge Malou s’est aussi épanché sur l’alliance entre Wallu et Yewwi Askan Wi pour les élections législatives du 31 juillet 2022. Malgré le retour de Abdoulaye Wade comme tête de liste nationale de la coalition Wallu, il estime que cette coalition n’obtiendra pas la majorité à l’Assemblée nationale. Il ajoute que les leaders de Yewwi Askan Wi sont des « biberons politiques ».

Pire dira le membre de BBY Sicap Liberté, « c’est une coalition de comploteurs et de malfaiteurs ». En ce qui concerne le retour de Me Wade à 95ans aux législatives le « soldat » de Macky s’en est montré sensible. « À son âge, Abdoulaye Wade ne doit pas aller au front, s’il était le parent de l’un d’entre nous, on allait s’y opposer », explique-t-il.

À Sicap Liberté, Serge Malou promet de consolider Benno pour une victoire au soir du 31 Juillet. Toutefois, il refuse pour rien au monde de se ranger derrière la Coordonnatrice de la mouvance présidentielle dans la commune, Zahra Iyane Thiam, malgré la médiation du président pour une unité. Le cadre de l’APR dans la localité trouve que la ministre n’est pas sa patronne. « Je ne me rangerai derrière personne. Je suis déjà derrière le Président Macky Sall mais pas une autre » a-t-il martelé.

Quid du 3eme mandant ? Ibrahim Serge Malou ne partage pas l’avis de certains sénégalais. Selon lui le Président Macky Sall est à son 1er mandat et que le mandat suivant ne sera que son second n’ont pas un troisième comme l’interprètent d’autres.

Toutefois, il signifie que les derniers mots reviendront aux Sages du Conseil constitutionnel et au peuple sénégalais.