Pr Cheikh Oumar Diagne quitte And Samm Jikko Yi pour solder ses comptes avec ses détracteurs !

cheikh

 

'Appartenir à un groupe est contraignant à beaucoup d’égards et je n’aimerais pas gêner les miens dans la réussite de nos ambitions qui sont au-dessus de nos personnes ».


On en sait davantage sur la sortie du Pr Cheikh Oumar Diagne du Collectif And Samm Jikko Yi. Et c’est l’intéressé en personne qui a décidé de donner un peu plus de détails sur sa démission. Sur sa page Facebook Pr Oumar Diagne s’est réjoui d’avoir travaillé avec des « hommes de valeurs au sein sein d'ASJ » , il précise aussi que sa décision est motivée par une plus de liberté dans ses sorties. 

« Je ne regrette pas mon cheminement avec ces honorables personnes autour d’un combat de valeurs et de principes. J’ai consacré mon temps, mes biens et ma connaissance à cette lutte. Appartenir à un groupe est contraignant à beaucoup d’égards et je n’aimerais pas gêner les miens dans la réussite de nos ambitions qui sont au-dessus de nos personnes ».

C’est aussi une sortie aux allures d’un règlement de comptes, car Pr Diagne candidat aussi aux prochaines législatives dit vouloir faire faire face à « la meute (un groupe d’imb*ciles se croyant détenteur du monopole des incivilités et de la violence). Toujours les mêmes idiots dans la manipulation et l’orientation de l’opinion ».

Même s’il ne précise pas à qui sont destinés ces mots, il laisse entendre que sa famille et ses amis savent ce qu’il dit. Du coté de And Sam Jikko Yi , c’est le même son de cloche, leur chargé de communication joint au téléphone n’a fait que confirmer les raisons avancées par Pr Diagne pour justifier sa sortie du mouvement.