Pour moderniser les communes de Fatick, Kaffrine, Kédougou et Oussouye, le Sénégal obtient 45 milliards de nos francs à la BADEA

 ministre de l'economie

Le Sénégal et la Banque arabe pour le développement ont consolidé leur coopération le samedi dernier à Khartoum au Soudan avec la signature d’un montant de 45 milliards de FCFA pour deux nouveaux accords.

Ce financement concerne deux projets en particuliers : « Le Programme d’Urgence des Routes de Désenclavement et le Projet de Modernisation Urbaine de quatre communes ».

La signature de ces accords est venue à son heure, et beaucoup de localités dans le pays vont en bénéficier. « Grâce à la BADEA, de nombreuses zones du pays vont être désenclavées et les communes de Fatick, Kaffrine, Kédougou et Oussouye modernisées » souligne Amadou Hott, le ministre sénégalais de l’économie, du plan et de la coopération.

Sur le plan de l’énergie, la délégation sénégalaise a « aussi fait le point sur le portefeuille de projets prioritaires du Sénégal avec la BADEA, notamment l’Autoroute à péage Dakar-Saint-Louis et la centrale électrique de 120 MW à Malicounda ». Selon toujours le ministre Hott. La délégation sénégalaise était aussi composée, Mansour Faye ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement et Samba Ndiobène Kâ, ministre du Développement Communautaire, de l'Équité Sociale et Territoriale.