Ousmane Sonko répond sèchement à Macky Sall

yewwi askan wi

 

"Macky Sall commence à s'affoler...

Ousmane Sonko se prononce sur le débat autour d’une éventuelle amnistie de Karim Wade et Khalifa Sall. S’exprimant ce jeudi lors de la conférence de presse de la Coalition Yewwi Askan Wi, le leader de Pastef a asséné ses vérités au Président Macky Sall.

« Personne ne lui a demandé d'amnistie. Quand il menait des cabales contre des opposants, est-ce qu'il avait demandé l'avis de qui que ce soit ? Macky Sall a créé lui-même ses problèmes et il n'a qu'à s'en sortir. Khalifa Sall n'a pas demandé d'amnistie, Karim Wade dit qu'il n'a pas demandé d'amnistie. Qu'est-ce qui lui fait chantonner du matin au soir amnistie ? S'il veut voter une loi d'amnistie il n'a qu'à aller voir sa majorité. C'est lui qui a instrumentalisé sa justice pour faire ce qu'il a fait. Il n'a qu'à prendre ses responsabilités pour défaire ce qu'il a fait », a déclaré le leader de Pastef.

« Macky Sall a géré ce pays dans l'abus jusqu'à présent et maintenant il est inquiet parce qu'il sait qu'il ne lui reste que deux (2) ans et qu'il va partir. Il commence à s'affoler », a ajouté M. Sonko.