Ousmane Sonko récuse le juge et demande un juge plus objectif

Ousmane Sonko

 

"Notre armée a toujours été aux côtés du peuple sénégalais

Le président du parti Pastef Ousmane Sonko récuse ce mardi lors du Giga meeting de la coalition Yewwi Askan Wi aux parcelles Assainies, le juge en charge du dossier en diffamation, injures et faux et usage de faux en dans un document administratif sur l'affaire des 29 milliards du Prodac qui l'oppose au Mame Mbaye Niang.

D'après Ousmane Sonko Procès Sonko/Mame Mbaye Niang "ils ont choisi leur juge, parce que c'est leur vieil ami et frère. Mes avocats ont formellement refusé qu'il soit juge dans cette affaire". Sinko a fait encore appel à la population pour qu'elle vienne assister à ce procès ce jeudi et "demande qu’un autre juge plus objectif puisse se saisir du dossier".

Dans son discours Ousmane Sonko a pris le diin de s'adresser à l'armée nationale sénégalaise. " Notre armée a toujours été aux côtés du peuple sénégalais. En mai 1968 comme l’a expliqué le Pr Abdoulaye Bathily, le général Jean Alfred Diallo avait écrit au président Senghor lui signifiant qu’il ne le laissera jamais marcher sur le peuple", a-t-il soutenu.