"OUSMANE SONKO EST UN GARS TROP VIOLENT. IL FAUT QU’IL ARRÊTE » (Alune Diagne)

Alune Diagne

 

« Alune Diagne accable son ex ami leader du parti Pastef 

La coalition Yewwi est finalement revenu sur sa décision concernant la participation de sa liste titulaire nationale « par force ». En conférence de presse ce mercredi 29 juin les leaders ont enterré leur hache de guerre contre le pouvoir pour éviter le pire en cette veille de tabaski. Un avis que Alune Diagne patron de presse ne partage pas. Il estime que la coalition est tombée « très bas par rapport à ce virement de dernière minute ».

À cet effet, l’invité de la rédaction de l’émission "Infos chrono" sur Actu221.net à pointé du doigt le leader de Pastef, Ousmane Sonko. Parce que selon lui, c'est le discours va-t-en-guerre du président des patriotes qui est la source de toutes les violences politiques dans le pays. « C’est un gars trop violent. Il faut qu’il arrête. Ousmane doit revoir son comportement. Les gens commencent à lui tourner le dos. Et il perd davantage de crédibilité », précise-t-il. C’est ce qui explique, selon Alune, le fiasco du concert de casseroles que le leader de Pastef a appelé ce mercredi 30 juin à 20 h.

« J’ai fait le tour de Pikine, mais il n’y a pas eu de concert de casseroles les gens sont beaucoup plus préoccupés par la Tabaski. Par contre, la mobilisation a été réussie a l’UCAD mais finalement il y a eu bagarre » témoigne l'ex ami de Sonko.  

La tension politique est vive ces derniers temps au Sénégal. Une situation qui interpelle toutes les couches de la société, car il suffit un élément déclencheur pour mettre le pays au chaos, selon M. Diagne.

Ainsi, pour apaiser cette violence et les tensions préefectorales Alune Diagne appelle le chef de l’État à prêter une oreille à l'opposition, notamment le leader de l’opposition Ousmane Sonko.

A Pikine,  des divergences sont notées au sein de la coalition de la majorité présidentielle à quelques jours des élections législatives entre le ministre Abdou Karim Sall et la tête de liste départemental, la députée Awa Niang. M. DIAGNE estime que Benno Bokk Yaakaar risque de perdre les élections à cause du ministre de l'environnement Abdou Karim Sall. Mieux Benno Bokk Yaakaar n’a aucune chance parce que « le pays va mal. Et la vie est trop chère ».