Ousmance Sonko réaffirme sa campagne de désobéissance civique

Sonko

 

" Macky Sall ne veut même pas endosser la responsabilité de me liquider il vous le fait faire

Le leader du Pastef est monté au créneau pour renouveler ses propos, en cette veille de son procès en appel contre Mame Mbaye Niang. Ousmane Sonko a fait un live pour encore dénoncer les agissements faits contre lui mais aussi son ambition de continuer sa désobéissance civique. Il se dit prêt a en découdre les conséquence mais il n'ira plus répondre à la justice tant que sa sécurité est menacé. "Si l’Etat ne peut pas nous garantir le minimum de sécurité pour pouvoir nous rendre à une convocation , je ne me présenterai plus devant cette justice pour répondre à quoi que ce soit" déclare t-il.

Mieux, le leader du Pastef qui dit être "persécuté et violenté " d'affirmer que Macky Sall n'en a cure des intérêts de la nation mais plutôt ses propres intérêts en "manigançants avec certains juges qui ne respecte pas la déontologie de leur travail.

Sur ce, il a fait appel à ces " magistrats " en leur disant "qu'il est révolu l'époque où les juges pouvaient se permettre de faire tout ce que bon leur semble sans tambour ni trompette. Macky Sall ne veut même pas endosser la responsabilité de me liquider il vous le fait faire" a -t-il précisé.

"Vous vous attaquez à un homme qui ne vous à rien fait de même que sa famille. Vous faites mal et vous pensez que après vous pouvez tranquillement continuer à dérouler comme si de rien n'était. Vous vous trompez. Tous ceux qui auront participé à ces complots, je le jure devant Dieu d'une manière ou d'une autre en rendront compte",dit-il.

Pour finir Ousmane Sonko de préciser qu'il n'a pas les mains liées. "Je n’ai jamais volé , jamais violé , jamais été corrompu, la main sur coeur j’ai les mains propres. J’ai pris cette décision ferme de ne pas aller répondre et je l’assume. 

"Il n'y a jamais eu de diffamation, ni de faux et usage de faux, ni d'injures et de viols, même un enfant de 10 au Sénégal sait cela. Et vous magistrats le savez parce que vous avez des dossiers vides".