"Nous voulons faire de Fatick une métropole régionale" (Ousmane Sonko)

Ousmane Sonko

 

"Il existe 2 types d'opposants

La caravane du Pastef dirigée par Ousmane Sonko a clôturé sa 3ème journée dans la région du Sine plus précisément à Fatick fief de l'ancien président Macky Sall. Le chef du gouvernement et tête de liste du Pastef, Ousmane Sonko s’est adresser à la jeunesse fatikoise.

"Fatick doit jouer son rôle dans le développement économique du Sénégal. Nous voulons faire de Fatick une métropole régionale. Cela demande un grand travail parce que la ville de Fatick en est encore loin, mais avec le référentiel 2050, nous pouvons y arriver en développant les différentes filières et, particulièrement, celle du secteur du sel, qui est un atout stratégique inexploité pour le Sénégal. C’est un secteur qui peut nous rapporter des milliards. Nous exportons du sel brut et importons du sel iodé, alors qu’il doit être un atout stratégique au Sénégal", a-t-il expliqué..

Le président du Pastef n'a pas épargné l'opposition et l'ancien chef del’État Macky Sall. Il estime que "Si l'ancien président de la République se souciait de ses origines, Fatick ne serait pas dans cet état. La région est loin d'être une métropole".

Parlant de l'opposition, Ousmane Sonko estime qu'il " y a deux sortes d'opposants au Sénégal: ceux qui sont nostalgiques et veulent revenir par la fenêtre et ceux qui croient que je suis responsable de leur échec en politique"