Noo Lank dénonce l'arrestation de karim Xrum Xax et ses camarades

NOO LANK

 

"Le collectif se dit déçu de ces parlementaires qui se réclament croyants mais qui soutiennent la cause LGBT

Le Collectif Noo Lank se désole de l'arrestation de 5 camarades du mouvement Nittu Deug Valeurs. Selon les membres du collectif, ceci est un recul démocratique notoire sur la répression des citoyens en exercice de leur libertés publiques, pour avoir juste manifesté devant les grilles de l'assemblée nationale leur désaccord ferme sur le rejet de la proposition de loi populaire de la plateforme Änd Sämm Jikko modifiant l'article 319-3 du Code Pénal.

Pour le rejet du projet de loi pour la criminalisation de l'homosexualité, Noo Lank rappelle d'abord aux députés qu'ils sont élus par le peuple pour qu'ils les représentent dignement dans l'hémicycle et non pour qu'ils défendent des causes étrangères contraire à nos valeurs morales, religieuses, coutumières, traditionnelles,... prônées par des lobbys étrangères pour renforcer les militants LGBT.

Le collectif se dit déçu de ces parlementaires qui se réclament croyants mais qui soutiennent la cause LGBT au profit de la volonté populaire et dénonce cette manipulation des textes sous prétexte que ce sont des prérogatives qui leurs sont dévolues, pour satisfaire des intérêts contre la survie de l'existence humaine.

Le mouvement citoyen réitère son soutien et félicite la plateforme Änd Sämm Jikko Yi pour le courage qu'elle a eu depuis longtemps sur ce combat important pour la survie de l'humanité et appelle la population sénégalaise au vote sanction sous son «slogan fayu jot na», «ma moom sama karta dina wotel sama keur» et appelle à des élections libres transparentes et apaisées.