" Je ne saurais dire grand-chose
Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du service public, Olivier Boucal, a évoqué la question de la dissolution de l’Assemblée nationale.
« Nous avons été élus dans un contexte particulier et nous devons aller vers des réformes profondes de l’État. Et nous ne pouvons pas le faire dans une assemblée où nous n’avons pas la majorité. Les Sénégalais qui nous ont fait confiance ont besoin d’une Assemblée nationale qui puisse nous accompagner dans la réforme profonde que nous voulons », a déclaré Olivier Boucal.
Poursuivant, il ajoute : « Moi, je suis pour la dissolution de l'Assemblée. » À la question de savoir si les partis de l'ancienne coalition Yewwi Askan Wi vont se retrouver, M. Boucal a répondu : « Je ne saurais dire grand-chose. Est-ce que réellement dans le contexte actuel il y a encore une possibilité après tout ce qui s’est passé ? Avec les déclarations que nous avons connues de part et d’autre, l’avenir nous dira plus. De toute façon, nous déroulons et les cartes se dessinent de plus en plus », a précisé le responsable de la mouvance présidentielle.