Me Moussa Diop met fin aux polémiques sur la tension de trésorerie

Me Moussa Diop

Pour l’ex directeur de Dakar Dem Dikk (DDD), Me Moussa Diop, la société de transport publique ne mettra pas fin à ses tensions de trésorerie si elle ne règle pas la question des tarifs. «Si on ne règle pas le problème des tarifs à DDD, il y aura toujours des tensions de trésoreries. Parce que depuis 22 ans, le tarif reste fusé alors que le prix du gasoil en 2003, était à 325 FCFA le litre. Aujourd’hui, il est presque à 660 FCFA le litre», a-t-il soutenu au détour de l’émission «l’invité de MNF».

Ainsi, Me Moussa a annoncé que Dakar Dem Dikk ne peut pas faire de bénéfice et n’a jamais fait de bénéfice à cause des tensions de trésoreries. En ce qui concerne les créances et la dette, l’ex dg estime que «l’état devait 8 milliards FCFA à DDD et non 16 milliards.Et c’est une banque qui a racheté la créance. J’ai payé 5 milliards FCFA à l’Ipress parce qu’on lui devait 7 milliards FCFA.»

Sur l’arrêt des bus de DDD à cause du problème de carburant, Me Moussa accuse l'Autorité de régulation des marchés publiques (l’Armp). Car selon lui, c’est l’autorité qui a violé les textes pour valider le recours de Total après l'expiration du délai de recours. « C’est cette décision qui dit que personne ne fournisse le carburant à DDD », a-t-il martelé.

articles connexe