Mansour Faye donne les raisons de sa citation directe contre Aminata Touré

Aminata Touré

 

"Tout ce que je lui demande et je m'en tiens là, c'est d'apporter les preuves de ses allégations

L'ancien ministre des Infrastructures et des Transports et beau-frère du président Macky Sall a envoyé une citation directe à Aminata Touré pour diffamation sur les fonds Covid-19. Interrogé par par nos confrères de l'Observateur, Mansour Faye s'explique.

"Le 21 avril 2024, à travers un post publié par ses soins, Mme Aminata Touré m'accusait de détournement et de participer à une mascarade financière relativernent aux fonds Force Covid. Que des jeunes manipulés ou ignorants se délectent sur ces questions ne me pose aucun problème, par contre, qu'une haute personnalité de l'État qui fut Premier ministre, Président du Cese, s'aventure dans cette direction, cela me pose problème. J'ai porté plainte et elle a reçu une citation directe en police correctionnelle le 07 mai.

Le 17 mai, elle a essayé de produire ses preuves en faisant parvenir à mes avocats ce qu'on appelle 'la signification de la vérité des faits diffamatoires'. Le 22 mai, à notre tour, nous lui avons servi 'la signification de la preuve contraire'. Le 13 juillet, il y avait une audience qui avait été fixée dont le renvoi a été demandé par ses avocats. Le 27 juillet, une autre audience est fixée. Tout ce que je lui demande et je m'en tiens là, c'est d'apporter les preuves de ses allégations. Elle n'a pas besoin de crier ou d'appeler au secours. Elle a avancé des propos, j'espère qu'elle va les assumer", a-t-il expliqué.