" L'Etat est fort et le restera
Le responsable de l’APR, Mamadou Ndiaye Bambey, dénonce la posture de la société civile et de certains leaders de l’opposition face au différend entre le leader du Pastef, Ousmane Sonko, et le ministre du tourisme Mame Mbaye Niang. Il est d’avis que ces derniers ne sont pas sincères dans leurs positions.
« Il est incompréhensible que des pseudos intellectuels et responsables développent la thèse selon laquelle les droits d’Ousmane Sonko sont violés dans ce pays. Ils doivent tout de même avoir le courage et l’honnêteté de dire que ce dernier fait et dit des choses qui ne sont pas digne de son nom », a dénoncé Mamadou Ndiaye rappelant que tous ces acteurs ont été témoins des injures d’Ousmane Sonko à l’endroit des fondamentaux de notre république que sont nos institutions.
Selon le vice-coordonnateur de la plateforme Xippil Xool, le leader du Pastef manque de respect aux institutions de la République à savoir la justice, les FDS force de Défense et de Sécurité, les fondamentaux de la République et un tel comportement ne peut être toléré et mérite un traitement particulier car aucun de ses paires n’osent défier l’autorité publique.
« Je salue le courage et la détermination des forces de l’ordre à défendre l’intérêt général. Un État doit rester fort, et c’est ce qu’ils ont montré. Donc, ils méritent des encouragements dans le cadre de leur mission pour protéger, nos institutions, la population et leurs biens. Mieux la sauvegarde de la stabilité. Nous leur en félicitons. Car, personne n’a le droit d’installer le chaos dans ce pays », déclare-t-il.
Mamadou Ndiaye n’a pas manqué de condamner les actes des manifestants d’hier. Pour lui, ces agissements n’ont rien de républicains car un jugement qui se passe au tribunal ne donne à personne le droit de brûler les biens commun, brûler des pneus dans les quartiers et attaquer les maisons d’innocents qui n’ont aucun différent avec eux.
« Cela révèle d’une l’impolitesse notoire. Mais, nous jeunes du Sénégal allons continuer à faire face contre ces anti valeur que veulent nous imposer Ousmane Sonko et les bandits autour de lui. L'Etat est fort et le restera », a fait savoir le responsable de l'APR à Bambey.