Macky Sall réceptionne des équipements d'un montant de 52 milliards de FCFA

Macky Sall

 

"Ce programme prioritaire me tenait beaucoup à cœur

Le président Macky Sall a réceptionné ce jeudi au domaine industriel de Diamniadio des équipements scientifiques pour 130 laboratoires pédagogiques et de recherches des enseignants supérieurs. Ces équipements d'un montant global de près de 52 milliards de FCFA, " permettront de relever le niveau de l’enseignement pratique à travers les cent (100) laboratoires pédagogiques mais également d’assurer une recherche de qualité.

Ils seront installés dans près de cent trente (130) laboratoires pédagogiques et de recherche au niveau des huit (8) Universités publiques, Ecole Polytechnique (EPT) de Thiès, Ecole supérieure Polytechnique de Dakar (ESP) et six (6) Instituts supérieurs d’Enseignement Professionnels (ISEP)".

Selon les services de la communication du palais, le chef de l’État Macky Sall a réalisé un programme qui lui tenait à cœur. Il l'a fait savoir lors de la cérémonie. "Ce programme prioritaire me tenait beaucoup à cœur, parce qu’il matérialise l’ambition que j’ai pour un Enseignement supérieur scientifique de qualité, qui répond aux exigences pédagogiques de son temps".

Il poursuit "en remettant ces équipements de dernière génération, le Président de la République souhaite consolider ce nouvel état d’esprit qui doit animer notre système d’enseignement-apprentissage pour le hisser à la hauteur de nos objectifs d’émergence".