Macky Sall a déclassé 65 ha pour recaser les impactés de la 2ème phase du TER

Macky Sall

 

" 65 hectares pour le recasement des impactés du TER

Pour mettre fin aux polémiques et trouver une solution définitive face aux revendications des impactés de la deuxième phase du Train express régional à Sébikotane, le président Macky Sall va déclasser 65 hectares. C'est le directeur de l’Apix, Abdoulaye Baldé, qui a fait l'annonce annoncé. Il s'agit de 20 hectares pour construire 166 maisons et 45 hectares pour les activités agricoles, le tout dans la Forêt classée de Sébikotane.

« Un espace a été trouvé dans la Forêt classée de Sébikotane, où 65 hectares ont déjà été déclassés sur la base d’un décret », a indiqué le Directeur général de l’Apix, qui procédait à une visite sur le tracé de la phase 2 pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, renseigne « Le Quotidien », a-t-il déclaré.

Selon le dg de l'Apix 92% des personnes impactées sont satisfaites et ont déjà signé les procès-verbaux de conciliation, il reste à peu près 8%. «Nous sommes, sur le plan des ouvrages, très largement en avance sur le planning et j’ose espérer que la date qui nous a été fixée pour livrer les travaux, à savoir le 27 décembre 2023, sera respectée», a-t-il conclu.