L'État du Sénégal construit depuis 216 mois le centre de santé de Jaxaay

Guy Marius Sagna

 

"Guy Marius Sagna salue le leadership de Serigne Mountakha Mbacké et tire sur le régime de Macky Sall

Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké va présidé aujourd'hui, la cérémonie d'ouverture de la première université islamique du Sénégal: le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’Education et la formation (CCA/EF). Il est sans nul doute, l’une des grandes œuvres du khalife Serigne Mountakha Mbacké.

D'ailleurs, à travers les initiatives du khalif, Guy Marius Sagna s'en est profité pour tirer sur le régime de Macky Sall. Dans une publication sur sa page Facebook.

"Aujourd’hui une université construite en 50 mois va être inaugurée alors qu'au même moment l'État du Sénégal construit depuis 216 mois le centre de santé de Jaxaay (elle n'est toujours pas achevée), depuis 192 mois le centre de santé de Gandiaye (elle n'est toujours pas achevée). L'université Sine Saloum devait être livrée en 2018. Elle n'est toujours pas prête ", a-t-il dénoncé.

Cette réalisation ne laisse pas indifférent l'activiste. Pour Guy Marius Sagna, Serigne Mountakha Mbacké nous enseigne le "Dërëm et le Ngërëm". À la tête de l'État, ils font le Dërëm et le Sacc", ironise-t-il.

Malick Bassirou Diop