L’Eswatini et trois autres pays sélectionnés se qualifient pour le dernier tour

Maroc 2025

 

" 4 sélections rejoignent la phase de poules des éliminatoires

Les quatre équipes qui se qualifient pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Maroc 2025 sont désormais connues : Eswatini, le Tchad, le Libéria et le Soudan du Sud.

C'est une première dans leur histoire pour les Swazi, qui se qualifient pour la phase de groupes des éliminatoires d'une CAN CAF. Après avoir remporté leur match aller 3-0 contre la Somalie, Eswatini a une fois de plus maîtrisé son adversaire avec un match nul 2-2, ce mardi, au stade Mbombela de Nelspruit, en Afrique du Sud.

Le match nul 0-0 entre Djibouti et le Libéria a permis aux Lone Stars de se qualifier, ayant réalisé l'essentiel du travail lors du match aller en battant les Requins de la Mer Rouge 2-0.

Le Soudan du Sud complète ce quatuor. La nation la plus jeune d'Afrique a réussi à tenir en échec São Tomé et Principe avec un score de 0-0. Sa qualification est due au but marqué à l'extérieur contre les Verts et Jaunes lors du match aller, avec un score de 1-1.

Il convient de noter que ces quatre équipes rejoignent les 44 nations africaines les mieux classées au classement FIFA, qui étaient exemptées du tour préliminaire. La Confédération africaine de football (CAF) annoncera prochainement la date du tirage au sort de la phase de groupes des qualifications.

Serigne Saliou Seck