Les travailleurs dénoncent de graves dysfonctionnements

cmu

La section syndicale de l’agence Nationale de la Couverture Maladie Universelle (ANACMU) dénonce les déplacements des médecins Responsables d’Unité Assistance Médicale (RUAME). En effet, à peine un an après leurs affectations, sans aucune évaluation objective des tâches, la Direction générale de l'ANACMU a réaffecté au niveau central certains médecins au niveau opérationnel. Ce, sans aucune mesure d'accompagnement permettant d'atteindre les objectifs.
« Cette décision compromet gravement des objectifs de la Direction du Contrôle Médical (DCM) qui joue un grand rôle dans la soutenabilité des dépenses de soins et l’amélioration de I ’accès des populations à des soins de qualité dans le cadre du programme de la CMU » affirment les travailleurs.
Par conséquent, la section exige le paiement intégral du rappel de cette indemnité dans les meilleurs délais. Elle attire, dans le même sillage, l'attention de l'opinion publique, du ministre du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale et celle du Président de la République sur les perturbations susceptibles de survenir au sein de I’ Agence dont la Direction générale serait la seule et l'unique responsable.

Marie Diop