Les organisations paysannes se mobilisent pour l'enrôlement!

cmu

Le Mouvement sénégalais pour le développement (MSD), la Confédération paysanne, les Forces paysannes, les 3P, et d’autres organisations paysannes, se sont retrouvées mardi à Thiès pour étudier pendant trois jours un modèle d’enrôlement de leurs membres dans la couverture maladie universelle. Cette rencontre s’est tenue sous la présence du directeur de l’Agence nationale pour la couverture maladie universelle, Docteur Bocar Mamadou Daff.
Ce dernier souligne que le décret organisant l’ANACMU lui assigne la mission d’enrôler les populations du monde rural et les acteurs du secteur informel. Il a noté que jusqu’ici la démarche consistait dans les communes rurales à approcher les cibles‘ ’une à une’’.
Cependant, il dit fonder de l’espoir sur le partenariat avec les organisations paysannes, pour atteindre les 75% de couverture visés par sa structure, d’ici la fin de l’année.
Selon Bocar Mamadou Daff, l’essentiel des quelque huit millions de Sénégalais membres de mutuelles formelles ou informelles sont dans le monde rural.

articles connexe