"Les leaders de Yewwi Askan Wi ne sont pas plus démocrate que Macky Sall "(Dr Babacar Diop)

Dr Babacar Diop

 

"Je suis un homme libre et personne ne peut m’imposer une pensée unique

Le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop est-il toujours en colère contre les les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi qui l'ont porté à la mairie ? Le président des forces démocratiques du Sénégal (Fds)/Les Guelwars, ne partage pas la position de Yewwi sur la décision de Macky Sall. Il estime “Yewwi Askan Wi n’est pas l’instrument d’une seule personne. C’est un grand projet mais, malheureusement, les valeurs et les principes qui ont fondé cette coalition n’ont pas été respectés....Yewwi ne fait pas dans la démocratie et ni dans le pluralisme",a-t-il déclaré dans Bes bi le jour.

Il poursuit :J'ai eu à vivre certaines choses avec eux et je sais qu’en matière de démocratie, ils ne sont pas mieux que Macky Sall. Je suis un homme libre et personne ne peut m’imposer une pensée unique.”

Parlant de ses relations avec la coalition Yewwi Askan Wi, Dr Babacar Diop rappelle : "Je ne suis pas convoqué depuis le mois de mai. Quand je m’engageais en politique, je ne leur avais pas demandé leur avis. J’assume ce que je dis. Dieu a fait que je n’ai jamais eu à baisser la tête devant un compagnon politique, que cela soit au Ps ou à Yewwi, ou encore avec Idrissa Seck. Et jusqu’à l’extinction du soleil, je regarderai les yeux dans les yeux, les gens de Yewwi. Avec ou sans Yaw, je déroule mon programme et ma pensée".