Les étudiants demandent à l'Etat d'intervenir sans délai pour garantir le respect des droits des étudiants
La coordination des étudiants de l'université Assane Seck de Ziguinchor se prépare à un affrontement avec les autorités. Elle exige que les étudiants ne retournent pas sur le campus tant que leurs revendications ne seront pas pleinement satisfaites.
Elle appelle à la résistance et à ne pas céder aux intimidations et pressions injustifiées. La coordination s'engage à défendre vigoureusement les intérêts des étudiants. Les étudiants tiennent le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Abdourahmane Diouf, pour le principal responsable de la crise à l’Université Assane Seck, selon L'As.
Ils l’accusent de comportements irresponsables et de décisions arbitraires qui compromettent l'avenir de milliers d'étudiants. Ils exigent son départ immédiat, ainsi que celui du recteur, qu'ils jugent complice de cette situation. En outre, les étudiants demandent au Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et à son Premier ministre Ousmane Sonko d'intervenir sans délai pour garantir le respect des droits des étudiants et ramener à la raison les responsables de cette crise.