Les députés de Yewwi Askan Wi promettent d'accompagner Sonko au tribunal

Ousmane Sonko

 

"Ce n’est pas un procès entre deux citoyens

Les députés de la coalition Yewwi Askan Wi informent qu'ils seront avec Ousmane Sonko au tribunal de Dakar à chaque fois qu'il doit répondre à la justice. Ils ont fait l'annonce ce vendredi à son domicile.

" Aujourd'hui nous députés du groupe parlementaire de la coalition Yewwi Askanwi nous sommes rendus auprès du président Ousmane Sonko pour lui témoigner toute notre solidarité et lui faire savoir que ce combat est également le nôtre. Ce qui s'est passé hier était vraiment scandaleux. Nous ne tolèreront plus des actes d'une telle lâcheté. Désormais nous viendrons écharpes en bandoulière, pour ccompagner Ousmane Sonko, à chaque fois qu'il sera convoqué, selon les députés de Yewwi Askan Wi", a fait savoir le président du groupe parlementaire Birame Souleye Diop.

Pour le député il s'agit plus d'une affaire privés vu la tournure des événements et les positions des uns et des autres. "Ce n’est pas un procès entre deux citoyens. Vous avez constaté la présence de tous les ministres et militants à côté du plaignant pour une histoire que l’on connaît tous. La mentalité du gouvernement est de liquider Sonko rapidement. Ce qui est inconcevable qu’on reste chez nous à observer ce qui se passe sans réagir", a-t-il soutenu.