"Les députés de BBY étaient venus avec l’intention de nous imposer un président de l’Assemblée nationale" (Babacar Abba Mbaye)

Babacar Abbas Mbaye

 

"Quand vous travaillez, vous n’avez pas besoin de communiquer

Les députés de l'opposition en particulier ceux de Yewwi Askan Wi sont prêts à se battre à l'Assemblée nationale malgré les incidents notés lors du vote du président de l'Assemblée nationale et de l'installation du bureau. En conférence de presse ce lundi, Babacar Abba Mbaye soutient que  " les députés de Benno Bokk Yaakaar étaient venus avec l’intention de nous imposer un président de l’Assemblée nationale".

Le tombeur de Mansour Faye a profité de l'occasion dit-il pour "répondre au président Macky Sall. Comme pour ceux qui veulent manipuler l’opinion ou qui nous critiquent, nous en avons que faire des critiques et des menaces. Gardez les pour vous. Elles ne nous intéressent pas et ne nous ébranlent pas. Le président Macky Sall a eu la lucidité de qualifier son gouvernement de combat. Pour mieux faire il a créé des ministres auprès des ministres. Il lui faut un soldat auprès du soldat. Mais quand ces ministres seront à l’Assemblée nationale, ils trouveront des bataillons auprès des bataillons. Même pour des virgules on va les antiquités".

Il poursuit: "Ces histoires de ministres qui savent pas parler français ou qui viennent avec un cabinet complice de l’Etat. C’est fini. Ou vous métrisez vos budgets ou vous ne le métrisez pas. Ou vous connaissez vos textes ou vous ne les connaissez pas…Parce que les gens que vous aurez en face de vous savent pourquoi ils sont là. Ils vont vous dire qu’est-ce qu’il faut faire, quand il le faut et comment le faire. La récréation est terminée. Dans ce pays rien ne sera pas comme avant".

Pour conclure le député et membre de Yewwi Askan Wi estime que le gouvernement de Macky Sall n'a pas besoin de renforcer sa communication. Car "quand vous travaillez, vous n’avez pas besoin de communiquer".