Les commerçants interpellent leur maire face à son silence

commerçants de Keur Massar et leur maire

 

" Nous n’avons pas de maire, car il ne nous sert à rien ... 

Le maire de Keur Massar Nord, Adama Sarr, est vivement critiqué par les commerçants du marché de l’unité 14 des Parcelles Assainies. Ces derniers ont exprimé leur mécontentement hier, dénonçant son silence face à leurs difficultés. «Nous rencontrons de nombreux problèmes, notamment l'insalubrité. Le maire perçoit bien ses taxes municipales, mais n’envoie jamais ses agents pour nettoyer le marché. C’est pourquoi nous dénonçons son attitude», a déclaré le délégué général des commerçants de ce marché, selon L'As.

De plus, le responsable des jeunes commerçants, Mbaye Ndiaye, a ajouté : «Nous n’avons pas de maire, car il ne nous sert à rien, à part envoyer des gens pour collecter des taxes. En tout cas, si Adama Sarr ne réagit pas à nos problèmes dans les jours à venir, nous serons contraints de mener un combat contre lui», avertit M. Ndiaye.

Les commerçants ont également souligné plusieurs autres difficultés, telles que la vétusté des bâtiments, l'humidité, le manque de toilettes et l'accès à l'eau. Ils doivent même payer des vigiles pour assurer la sécurité du marché. Un projet de réhabilitation a été lancé, et ils sollicitent l’aide du maire pour son financement. Ousmane Kébé, coordonnateur départemental des sages de Pastef à Keur Massar, appelle Adama Sarr à agir rapidement pour protéger la santé de ses administrés.

Emilie MITSOMOYI

Emilie MITSOMOYI