Les avocats de Locafrique annoncent une plainte contre la Sar devant les juridictions anglaises

khadim ba locafrique

 

"Me Seydou Diagne précise par contre que Locafrique n’est pas contre la recapitalisation de la Sar

L’affaire qui oppose la Société africaine de raffinage (Sar) et Locafrique n'est pas près de connaître son épilogue. Traînée devant la justice par la Sar, Locafrique, à qui la décision du juge a été favorable, a décidé de riposter en attaquant la Sar, à son tour, devant les juridictions anglaises.

«Il y a une plainte en cours de dépôt devant les juridictions anglaises, notamment la Cour d’appel de Londres, pour réclamer la somme de 170 milliards de francs Cfa à la Société africaine de raffinage (Sar)», a annoncé Me Seydou Diagne. Ce dernier d’indiquer que leur client a mis en place un pool d’avocats aussi bien sénégalais qu’étrangers. Ce, «pour mettre fin aux agissements et aux préjudices financier et économique incommensurables que lui a causé la Sar en termes de niveaux d’engagement jusqu’à ce qu’il soit exposé à un niveau de 170 milliards».

Le conseiller de Locafrique s’est offusqué du fait que la direction de la Sar se soit permise de passer des contrats d’approvisionnement avec Petrosen et d’autres fournisseurs, «à l’insu de Locafrique et du Conseil d’administration pour des montants de 200 milliards de francs Cfa.»

Dans les colonnes du quotidien Les Echos, Me Seydou Diagne précise par contre que Locafrique n’est pas contre la recapitalisation de la Sar, c’est la méthode utilisée qu’elle fustige.