Le village de Ngor « sous blocus » de la gendarmerie

11aca67e8a866f34628508b2eccbfdc0e83ea9e6.png

Depuis l’éclatement des heurts opposants les populations de Ngor et les gendarmes, le village traditionnel de Ngor est sous étroite surveillance de la gendarmerie nationale. En effet, l’accès principal de ladite localité est assiégé par des blindés et des véhicules de transport de troupes de la gendarmerie. Les pandores contrôlent les entrés et les sorties débouchant dans la commune, des éléments lourdement équipés jalonnent les artères et rues.

Actu221 est allé à la rencontre des autorités municipales. Habillé d’un costume africain Jaune, Souley Mbengue 1 adjoint au maire de Ngor a reçu l’équipe d’Actu221.

D’abord l’édile a rappelé les circonstances dans lesquelles le bras de fer entre populations et les hommes en bleus, a pris naissance. Selon le second du maire, la gendarmerie a décidé unilatéralement d’occuper toute l’espace alors qu’au préalable il était prévu d’ériger une brigade temporaire. Cependant, les hommes en bleus ont envahi le terrain sans autorisation et sans l’aval du premier magistrat de la commune, a indiqué l’adjoint Mbengue.

Poursuivant, il dément l’information selon laquelle, la mairie aurait loué le locale à Auchan et aurait reçu de l’argent. Toutefois, l’adjoint nous confie qu’une médiation est en cours. Le calme est revenu mais les populations restent sur leur garde.