
"Si c’était moi, je n’allais pas faire le TER et le BRT
Arona Coumba Ndoffène Diouf désormais ex ministre conseiller de Macky Sall par ailleurs responsable moral de l’Alternative citoyenne And Deffar Sénégal ne partage pas les investissements faites sur le TER et le BRT. Il dénonce l'endettement et mise sur l'agriculture pour développer.
"Le Sénégal peut se développer grâce à l’agriculture. Si c’était moi, je n’allais pas faire le TER et le BRT. J’allais prendre ces milliards et le mettre dans l’agriculture. Le bénéfice pourrait nous apporter un TER, BRT et autre. L’autosuffisance alimentaire est possible. Nous avons assez de terres", a-t-il expliqué devant les journalistes.
Abordant la question des ressources naturelles, Arona Coumba Ndofènne Diouf estime que les autorités sénégalaises ne sont pas préparées à cet enjeu économique majeur, pire encore, la mise en place du cadre de gestion des revenus pétroliers et gaziers du pays est toujours dans le tâtonnement ou en cours, alors que les premiers barils sortiront du fond océanique dans quelques mois.