"Le Sénégal peut faire bonne figure à la Coupe du monde" (Yaya Touré)

yaya touré

 

"Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, mais le Sénégal a un bon coup à jouer

Le Sénégal, l’un des cinq représentants de l’Afrique à la Coupe du monde 2022, peut faire bonne figure dans cette compétition, mais doit veiller à ne sous-estimer aucune des équipes de sa poule, a déclaré l’ancien footballeur international ivoirien Yaya Touré.

"Je crois que le Sénégal est une très bonne équipe, actuellement, en Afrique. Elle vient d’être sacrée championne d’Afrique et peut faire bonne figure", a-t-il indiqué dans une interview publiée sur le site Internet de Radio France Internationale.

"Mais il faut qu’elle reste concentrée et évite de sous-estimer des équipes comme l’Équateur et le Qatar. Les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, mais le Sénégal a un bon coup à jouer", a analysé le champion d’Afrique en 2015 et quadruple lauréat du Ballon d’or africain, parlant toujours de la sélection nationale sénégalaise.

L’ancien milieu de terrain des Éléphants de Côte d’Ivoire est d’avis que les Lions du Sénégal sont "plus ou moins bien placés" dans cette compétition mondiale prévue du 21 novembre au 18 décembre prochains.

"Pour moi, c’est jouable. Mais il ne faut pas sous-estimer l’Équateur. Je crains (…) les équipes sud-américaines, car elles sont très joueuses et très difficiles à contourner. Elles ont l’habitude de jouer contre des équipes comme l’Argentine et le Brésil. Elles ont la capacité de stopper ces grosses nations", a expliqué Yaya Touré.

"Si l’équipe de l’Équateur s’est qualifiée à la phase finale de la Coupe du monde, "ce n’est pas par hasard, c’est parce qu’elle le mérite", a souligné Touré.