Le Sénégal parmi les co-organisateurs d'un sommet mondial virtuel sur la Covid 19 au mois de mai

macky monde

La deuxième édition du sommet mondial contre l’épidémie de Covid-19 prévue le 12 mai prochain en format virtuel, sur l'initiative des États-Unis va enregistrer la participation du Sénégal.

Pour se préparer aux menaces futures liées à la santé et pour mettre un terme à l’épidémie de Covid-19, un sommet mondial aura lieu le 12 mai, ont annoncé les Etats-Unis, lundi 18 avril.

Le Sénégal qui assure la présidence de l’Union africaine, les États-Unis en tant que président du premier sommet mondial Covid-19, le Belize, en tant que président de la Caricom, l’Allemagne qui assure la présidence du G7, l’Indonésie, qui assure la présidence du G20, co- organiseront le deuxième sommet mondial Covid-19. La rencontre se tiendra en format virtuel le 12 mai 2022.

« Le Sommet permettra de redoubler les efforts collectifs pour mettre fin à la phase aiguë de la pandémie de Covid-19 tout en préparant le monde aux futures menaces sanitaires ».

Le président américain Joe Biden avait organisé un sommet similaire le 22 septembre 2021 au cours duquel il avait plaidé pour un renforcement de la vaccination dans le monde.