Au moins, 4000 à 5000 emplois devraient être créés dans la région de Kaolack sur les 28.000 attendus de la mise en œuvre du Projet de valorisation des eaux pour le développement des chaînes de valeur (PROVALE-CV), a assuré, vendredi, son responsable du suivi-évaluation, Arona Doumbia.
’’Sur la base des prévisions et des potentialités de la région de Kaolack, 1.500 microentreprises et 4000 à 5000 emplois devraient être crées au niveau de cette région’’’, a fait savoir le responsable du suivi-évaluation dudit projet.
Arona Doumbia intervenait à un atelier de lancement des activités du volet promotion de l’entrepreneuriat et création d’emploi du projet censé avoir à terme un impact significatif sur les conditions de vie des populations rurales.
’’Sur les 80 milliards de francs CFA du budget du PROVALE–CV, le volet entreprenariat va mobiliser 22 milliards de francs CFA pour les huit régions d’intervention. Et, en termes d’objectifs, nous sommes attendus sur la promotion de 5.000 micro-et petites entreprises et 28 000 emplois’’, a-t-il annoncé.