Le procès de Kilifeu, Simon et Thierno Diallo renvoyé au 7 juillet prochain

Thierno Diallo - kilifeu

 

"Les accusés ont obtenu une liberté provisoire

Le tribunal correctionnel de Dakar a renvoyé au 7 juillet prochain, le procès des activistes Kilifeu, Simon Kouka et Thierno Amadou Diallo alias Thier dans l'affaire du présumé trafic de Visa. Les mis en cause sont poursuivis pour "escroquerie, association de malfaiteurs, corruption et tentative de faux dans un document administratif". Les accusés ont obtenu une liberté provisoire.

Le rappeur Kilifeu a été éclaboussé par des vidéos prises par Thierno Diallo, un de ses "amis" proches avec qui il traitait. Il a été filmé à son insu à plusieurs reprises par le même individu. Ce dernier a été arrêté pour cambriolage du domicile d’un célèbre homme d’affaires aux Almadies (quartier chic de Dakar). Après Kilifeu, le rappeur Simon a été arrêté pour avoir été cité par Thierno Diallo, l'homme à l’origine de l’affaire. Ce dernier a confié aux enquêteurs avoir versé la somme de 2 millions de Fcfa à Simon en échange de son passeport français.

Le 7 septembre 2021, le parquet avait instruit la Division des investigations criminelles (Dic) d’ouvrir une enquête et de procéder à l’arrestation de toute personne impliquée, relativement aux présumés faits de trafic de passeports diplomatiques sénégalais et de visas, relayés largement sur les réseaux sociaux et dont certains des présumés mis en cause ont été cités.