"Le président Ousmane Sonko est notre candidat en 2024" (Demba DIOUM)

Demba Dioum

 

"Nous ne laisserons personne venir gâcher cette dynamique

Les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (PASTEF) ne compte pas pour le moment trouver un plan B à l'élection présidentielle de 2024. Ce malgré le dossier de l'affaire Sweet beauty. C'est la révélation faite par Demba Dioum, coordonnateur du Pastef à la Médina à l'émission "Face à l'actualité" sur Actu221.net. "Le Pastef n'a ni de plan A ni de plan B. Ousmane Sonko est notre seul et unique candidat et nous faisons focus sur 2024. La logique voudrait qu'en plus du Nemmeeku Tour que fait Ousmane Sonko, il appartiendrait à tous les responsables du Pastef de sonner à la mobilisation en organisant des tournées dans leurs bases respectives. Nous ne laisserons personne venir gâcher cette dynamique. Il faut dire les choses telles qu'elles sont , le procureur n'a rien que peut freiner la candidature de notre leader. Et nous nous basons sur ceci pour porter la candidature de Sonko à la tête de ce pays", a-t-il détaillé.

Il poursuit: "Nous n'avons jamais varié dans nos positions depuis 2019, d'ailleurs nous allons vers un congrès où vont se rencontrer l'ensemble les responsables du parti vont investir pour leur candidat (Ousmane Sonko). Sonko a annoncé certes sa candidature, mais il le fera solennellement et toute personne responsable au niveau du parti qui aussi voudra présenter sa candidature, pourra le faire. Et il appartiendra aux militants de choisir librement son candidat".

Interrogé sur le cumul de mandat du numéro 2 du Pastef en l'occurrence Birame Souleye Diop. Qui avait déclaré qu'il prendra sa décision au mois de janvier. Demba DIOUM renvois la balle. "je pense qu'il faut laisser au concerner répondre . Il s'est engagé de leur faire laissons le temps de le faire", dit-il.