Le président Macky Sall a droit à une 3ème candidature

Alioune Ndoye

 

"Je battrai campagne si Macky Sall est investi par BBY en 2024

Le Ministre de l’Environnement Alioune Ndoye est ferme dans sa position sur une 3ème candidature en 2024 pour le président Macky Sall. "Constitutionnellement le président Macky Sall a droit à une 3ème candidature en 2024. Maintenantjene suis pasle Conseilconstitutionnel", a-t-il déclaré au détour de l'émission le "Grand jury" ce dimanche.

Le maire de plateau et membre du parti socialiste estime que la constitution permet au chef de l'Etat de briguer le suffrage des sénégalais. Mame Mbaye Niang Ministre du Tourisme estime que Macky Sall sera investi candidat en 2024. Alioune Ndoye soutient que Si la coalition Benno Bokk Yaakaar dont il est membre a pris cette décision il battra campagne pour Macky Sall. Pour le ministre Alioune Ndoye Benno Bokk Yaakaar doit tout faire pour gagner la confiance des sénégalais. Évoquant la naissance du Mouvement de la société civile qui demande au président Macky Sall de ne pas se présenter en 2024 pour la paix et la stabilité du pays.

Alioune Ndoye traite Alioune Tine et Cie de pyromanes à la solde de leur employeur contrairement à la coalition Benno Bokk Yaakaar qui est à solde du peuple Sénégalais.