Le PEAMIR va régler le problème de l’accès à l’eau dans la zone de Fimela et environs (pca)

Pape Gorgui Ndong nommé Pca de Sen'eau

Le président du Conseil d’administration (PCA) de Sen’Eau, Pape Gorgui Ndong a indiqué, hier vendredi 25 septembre que le Programme Eau et Assainissement en Milieu Rural (PEAMIR) va permettre de régler définitivement le problème de l’accès à l’eau sur le réseau Notto-Diosmone-Palmarin (NDP).

En effet, il s’exprimait lors d’une tournée de la directrice générale de la société SEN’EAU, Jany Amal, à l’usine de défluorisation d’eau de Fatick et au niveau du village de Yayème (Fimela) pour superviser le niveau d’exécution des travaux de réhabilitation et d’extension d’ouvrages d’adduction d’eau.

"La mise en place d’un dispositif de régulation et de comptage sur le réseau, la réalisation de branchements sociaux, de 02 nouveaux forages à Tassette, mais aussi la réhabilitation du château d’eau de Yayème ainsi que la réalisation de deux bâches de 250 m3 chacune vont régler définitivement les problèmes de la desserte technique Notto-Ndiosmone-Palmarin (NDP)’’, a dit M. Ndong.

Ce Programme Eau et Assainissement en Milieu Rural (PEAMIR) est financé par la Banque mondiale pour un montant d’environ 1,5 milliards de francs CFA.

Alice A Sagna

articles connexe